St Privé Conduite

Auto-école

1 place Clovis 45750 St Pryvé St Mesmin Téléphone St Privé Conduite 02 38 55 47 45

L’Auto Ecole St Pryvé Conduite vous propose la conduite accompagnée.

Conduite_accompagneeL’enseignement de la conduite accompagnée est possible  dès 15 ans, cet apprentissage est de longue durée mais permet  d’acquérir le bon comportement . La conduite accompagnée garantie une bonne expérience , et vous permettra de vous  présenter à l’examen dès 17 ans et demi.

Cette formule est excellent moyen d’améliorer  la sécurité routière et les risques d’accidents liés aux 18-25 ans, la tranche d’âge la plus concernée.

La première année les assureurs  font un effort en diminuant de moitié la sur prime pour les jeunes conducteurs , aux élèves ayant suivi cette  de formation (hormis  en cas d’accident ou d’infraction ).

Pour bénéficier de cela il vous faudra fournir les mêmes documents demandé  pour le permis B et un accord préalable de votre assurance. Les candidats issus de la formation de la conduite accompagnée sont reçus à l’examen pratique dès la première présentation ( 80% de taux de réussite ).

Les Documents à fournir

Vous devrez fournir les documents ci dessous , ainsi que l’accord de votre assurance :
  • photos d’identités agrées ANTS
  • une photocopie de la carte d’identité recto verso du candidat en cours de validité
  • une photocopie recto verso de la carte d’identité du responsable légal (si mineurs)
  • une photocopie de l’attestation de recensement pour les candidats de – 17 ans
  • une photocopie de l’attestation provisoire de convocation à JDC ou attestation JDC (ex:JAPD) pour les + 17 ans
  • justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • attestation d’hébergement
  • 2 enveloppes SUIVIS prêt à poster A4 100 gr
  • 6 timbres au tarif en vigueur

C’est la meilleure méthode pour vous préparer à la conduite. L’élève suivra une formation identique à celle du permis B d’une durée qui sera défini par une évaluation obligatoire (minimum 20 heures de conduite).

Dès l’ obtention de  l’examen du code  et dès l’obtention de l’ attestation de fin de formation initiale (délivré par l’auto école), le candidat pourra commencer la conduite accompagnée avec  l’accompagnateur de son choix dès lors ou celui-ci est titulaire du permis de conduire depuis 5 ans sans interruptions(1 an minimum et 3000 km minimum).

<p<L’auto Ecole St Pryvé Conduite continuera bien évidemment son suivi durant cette période.

En effet,2 rendez-vous pédagogiques seront obligatoires : au bout de 1000 km parcouru et le second rendez -vous au lieu bout des 3000 km parcouru.La durée de ces rendez-vous pédagogiques durera 3 heures en présence de l’accompagnateur et de votre professionnel de la conduite.

La 1 heure de conduite permet d’évaluer votre progression, puis  2 heures seront consacrés à échanger sur votre d’expérience, et la sécurité routière.

L’Auto Ecole « St Pryvé Conduite  » présente le candidat à l’examen pratique de la conduite quand l’élève aura atteint sa majorité (18 ans et/ou aura rempli toutes les conditions).

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.